BRAD ET ANGELINA

JOLIE MAMAN ET JOLI PAPA

3 avril, 2009

sommet de l’Otan à Strasbourg, le 4 avril.

Classé dans : une famille cool à la maison blanche — ranika @ 13:14

  

Sommet de l’Otan: Obama en route pour Strasbourg

 

LONDRES | Le président américain Barack Obama a quitté vendredi matin l’aéroport londonien de Stansted pour Strasbourg (est de la France) afin de participer au sommet de l’Otan.

    

Barack Obama et son épouse Michelle ont été accueillis au palais Rohan par le couple présidentiel françaisBarack Obama et son épouse Michelle ont été accueillis au palais Rohan par le couple présidentiel français. Crédit photo : AP.

 

 

 sommet de l’Otan à Strasbourg, le 4 avril.

 Nicolas Sarkozy et Barack Obama lors de la venue en France du candidat démocrate à la Maison-Blanche, le 25 juillet 2008. Les deux chefs d’Etat auront un tête-à-tête à l’occasion du sommet de l’Otan à Strasbourg, le 4 avril.

  

  

MINUTE PAR MINUTE – Le président américain a été accueilli en fin de matinée par Nicolas Sarkozy au palais Rohan.

 sommet de l’Otan à Strasbourg, le 4 avril. dans une famille cool à la maison blanche coeur-11h50 : Sarkozy accueillle le président américain. Barack Obama est arrivé au palais Rohan, où il a été accueilli par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, sous les applaudissements de quelques dizaines de spectateurs et devant les objectifs de nombreux photographes. Après un bain de foule, il a été honoré d’une cérémonie militaire dans la cour du château des Rohan. Nicolas Sarkozy et Barack Obama vont ensuite s’entretenir à l’intérieur du palais. Les deux hommes devraient discuter pendant environ une heure des grands dossiers internationaux, pendant que leurs épouses déjeuneraient ensemble dans un autre salon de ce palais du XVIIIe siècle, abritant trois musées strasbourgeois.

11h15 : Barack Obama est arrivé à Strasbourg. L’avion du président américain s’est posé sur l’aéroport de Strasbourg peu après 11 heures. Barack Obama doit être reçu par Nicolas Sarkozy pour un entretien bilatéral, tandis que son épouse Michelle déjeunera avec Carla Sarkozy. Barack Obama ne restera que quelques heures à Strasbourg, le temps de dialoguer 3.000 à 4.000 personnes, essentiellement des étudiants, avec avant de repartir, direction Baden Baden en Allemagne. Là, il rencontrera Angela Merkel avant de dîner avec les 28 chefs d’Etat et de gouvernement de l’Alliance Atlantique.

7h : Strasbourg sous tension. Dans une ville transformée en forteresse, la police est sous très haute tension après les violences de la veille.Plus de 100 personnes ont été placées en garde à vue et quleque 300 interpellées.

Pour son premier sommet de l’OTAN, Barak Obama espère convaincre ses alliés de contribuer davantage à son effort de guerre en Afhanistan et à la réussite de sa nouvelle stratégie contre les Taliban. Il n’exigera cependant pas d’eux des engagements chiffrés, assurait vendredi Hillary Clinton. Les Européens sont très réticents à envoyer de nouveaux soldats sur le terrain et préfèrent muscler leur assistance civile. Ainsi Nicolas Sarkozy a répété clairement mercredi sur Europe 1 que la France n’enverra pas de renforts militaires en Afghanistan, il devrait officiellement annoncer l’envoi de 150 gendarmes à Kaboul dans le cadre d’une force de gendarmerie européenne à laquelle pourraient participer l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et le Portugal

Une réponse à “sommet de l’Otan à Strasbourg, le 4 avril.”

  1. idonie dit :

    hQYumk oeffuehkuvym, [url=http://lyhmkykbctzb.com/]lyhmkykbctzb[/url], [link=http://qpuygrebeawp.com/]qpuygrebeawp[/link], http://pvjbdcvcemcl.com/

Laisser un commentaire

 

sslstreaming |
celine fait son cinema |
Culture Cinématographique d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nicolas gob
| Heroes
| kylexy00